mardi 14 juin 2011

Des nouvelles du front

Bonjour à tous,

vu chez mon ami et néanmoins gourou Fernando Nunes de Lisbonne, des nouvelles d' "une autre compagnie éditant des SGBD commençant par O".

En effet, la nouvelle est tombée fin mars 2011: ladite compagnie citée plus-haut abandonne le développement des versions futures dudit SGDB sur plateforme HP-UX tournant sur le processeur Intel Itanium, tout en garantissant "quand-même" le support sur les versions existantes. Selon HP, la base installée représente environ 140000 clients qui peuvent se poser des questions quand à la pérennité de leur choix.

Fernando évoque les 3 solutions possibles:
1) sauter dans le train dudit fabricant de SGDB, par ailleurs fabricant de matériel ( SPARC ), et advienne que pourra pour ce qui est des coûts "annexes".
2) changer de constructeur, en priant pour que la même plaisanterie ne survienne pas d'ici quelque temps.
3) Migrer vers IBM Informix, pour différentes raisons parmi lesquelles
* la fiabilité,la robustesse, le faible coût à l'exploitation
* la feuille de route claire d'IBM, venant d'accomplir 10 ans d'améliorations constantes du produit depuis le rachat.
* parce que Informix et HP sont "deux mots qui vont très bien ensemble" depuis plusieurs décennies et les faits l'ont démontré et continuent à le démontrer.

Comme quoi, cet éditeur qui accusait il y a 10 ans IBM d'abandonner définitivement ses clients Informix ( ce qui ne s'est de fait pas produit) , parait à ce jour adopter les pratiques qu'il était si prompt à dénoncer...

L'article est un peu dense et en anglais, mais il vaut le coup. Pour y accéder cliquez sur le titre de cet article

A bientôt

Eric