mardi 22 mars 2011

Journée de l'UGIF le 4 avril

Bonjour à tous,

Après trop de temps de silence ( entendez par là une mission super-intéressante ), et vu que le soleil refait son apparition, il est temps de sortir de la coquille. L'occasion des journées de l'UGIF est un bon prétexte pour celà.

La journée du User Group Informix France vont se dérouler le lundi 4 avril, au forum IBM de Bois Colombes. Comme d'habitude, cette journée, gratuite, est un excellent moyen de se tenir à jour des dernières annonces IBM/Informix, de même que de pouvoir rencontrer les acteurs majeurs dans le secteur Informix, que ce soit au sein de IBM Product Marketing ou bien des sociétés utilisatrices.

Cette fois-ci, 2 annonces majeures devraient être faites:
  • Informix Warehouse Accelerator: sous ces trois mots, une bombe dans le monde du Datawarehouse. C'est un nouveau produit destiné, exactement comme son nom l'indique, à accélerer les performances du requêtage de Business Intelligence, dans des proportions encore jamais atteintes. Les résultats atteints lors de la Beta Test confirment de terribles améliorations des temps de réponses, allant de 40 à 90 fois plus rapides que "dans le temps"! Vous avez bien lu. Il y a un secret, bien sûr. Vous en saurez plus lors de l'annonce faite pendant la journée.
  • Du nouveau sur le front 4GL: IBM va inclure dans son offre front-end un nouveau produit entièrement compatible Informix 4GL, permettant notamment de porter les applications existances en environnement graphique.
 Au programme également::
  • session technique sur le datablade TimeSeries, permettant la gestion ultra efficace de données basées sur le temps,
  • session technique sur le Storage Provisionning, nouvelle et brillante fonctionnalité d'IDS permettant de remédier de façon préventive aux problèmes de manque d'espace disque
  • à noter une session technique sur MediaWiki porté par Informix, mettant en évidence le gros effort d'IBM Informix sur les plateformes OpenSource
  • et pour les utilisateurs qui créent et gérent de nombreuses instances IDS, le Deployment Assistant permettant de cloner des instances IDS pour les déployer.
Inscrivez-vous auprès de laurent.valenza@fr.ibm.com




Il est un fait que, il y a quelques années, lors du rachat d'Informix par IBM, IBM avait en tête de faire absorber le produit Informix Dynamic Server par DB2. En observant bien, on se rend compte que, même si ce n'est pas exactement le contraire qui se passe, IDS continue sa RoadMap, définie pour l'instant jusqu'à la prochaine décennie, en incluant de plus en plus de fonctionnalités intéressantes provenant de DB2.

Le contact avec le management d'IBM lors de cette journée vous fera réaliser que les beaux jours d'Informix sont devant nous, pas derrière nous.

Et ceux qui disent que Informix est mort n'ont qu'à bien se tenir! Ils feraient d'ailleurs mieux de reconsidérer sérieusement leurs projets de migration vers d'autres bases de données avant de se jeter dans la gueule du loup.



A bientôt
Eric