vendredi 19 décembre 2014

Nouvel article de Gartner Group au sujet de la mise en retraite des SGBD 'legacy'

Bonjour à tous,

j'ai trouvé cette nouvelle analyse du groupe Gartner dans les news de ce matin, écrite par Mr Donald Feinberg, concernant des bruits qui courent disant que Informix et Sybase seraient mis à la retraite en 2015.

Mr Donald Feinberg est vice president et un analyste respecté officiant dans le sous-groupe Gartner Intelligence / Information Infrastructure group,.et  responsable pour la recherche sur les DBMS et Datawaherehouse au sein de Gartner Group.

Interloqué par un récent article établissant que ce qu'on appelle les Legacy DBMS (comprenez SGBD de Papy) comme Sybase et Informix seraient mis à la retraite en 2015, il apporte dans ce document une analyse impartiale basée sur une réponse factuelle à cette campagne de dénigrement, laquelle est probablement organisée par la concurrence et/ou les compangnies qui continuent de craindre Informix et Sybase.

Non, Informix ne part pas du tout en retraite en 2015, ni même dans de nombreuses années! Sincèrement, je comprendrais difficilement comment un SGBD qui vient d'être choisi par le grouvernment de la République Populaire de Chine  comme technologie exclusive de SGBD pourrait être mis à la retraite dès 2015!

Soit ces spécialistes du dénigrement ne connaissent pas l'actualité, soit ils ne veule pas accepter une vérité qui fait mal. Cet article fait donc le point sur la situation?

Vous accéderez à cette analyse à cet endroit. Lisez bien jusqu'au bout.