lundi 19 mai 2014

International Informix User Group: le scrutin des élections du Board de l'IIUG démarre le 28 Mai à 6:01 du matin

Bonjour à tous,

si vous êtes en train de lire cette page, c'est que vous avez entendu parler, ou mieux, vous connaissez l'International Informix User Group.

Sans l'existence de ce User Group, qui comporte plus de 30000 membres, il est certain que notre SGBD préféré n'existerait vraisemblablement plus depuis déjà quelques années. Il est en effet important de savoir que c'est grâce au poids de ce User Group, dont la convivialité est l'une des caractéristiques qui le distingue des autres User Groups, qu'IBM a entendu le message des sociétés utilisatrices qui n'acceptaient à aucun prix de quitter leur plateforme préférée.

A ce jour, IBM a désormais intégré Informix dans sa stratégie globale de Information Management, et ceci ne serait jamais arrivé sans la force de persuasion de l'IIUG.

l'IIUG est une association à but non lucratif, comme la presque totalité des User Groups locaux et nationaux créés dans la plupart des pays. De ce fait, il est une obligation de procéder à l'élection du Conseil  d'Administration ou Board of Directors. Cette élection démarrera le 28 Mai à 6:01 du matin, heure de Paris, et s'achèvera le 11 Juin à 23:00 heure de Paris.

Vous pouvez voter à cette élection si vous êtes inscrit au site www.iiug.org à une date antérieure au 28 Avril 2014. Votre suffrage est très important car il déterminera la politique de l'association, et par conséquent pèsera de façon certaine sur le devenir d'Informix.

Après plusieurs années de tergiversations faisant suite à un certain nombre de demandes, j'ai décidé de concourrir cette année à cette élection pour divers motifs:
  • représenter de façon efficace la communauté de langue française avec mon ami Jean-Georges Perrin, déjà membre du Board, dans l'expression de leurs besoins et leurs revendications (eh oui, on parle Gaulois et on est aussi connus pour celà ;-)
  • contribuer à la construction/consolidation de la communauté technique Informix au niveau national et international, en s'appuyant sur un site de promotion des compétences des spécialistes Informix, et de mise en relation avec les entreprises/organismes demandeurs,
  • améliorer et élargir les canaux de communication intra-communauté avec notamment la modernisation du site web iiug.org (élaboration et travaux en cours)
  • divulguer la "bonne parole" d'Informix dans les écoles et universités, afin d'assurer à l'avenir l'adéquation entre offre et demande, et surtout rétablir la cote d'intérêt pour cette technologie
  • dernier point: avoir la visibilité nécessaire pour assister les entreprises/organismes qui le désirent de défendre la pérennité des projets Informix en leur apportant des éléments de décision rationnels, et non pas basés sur les ragots.
Oui, cela fait beaucoup de motifs, mais si l'on considère une équipe soudée de direction émanant des USA, du Brésil et d'Israel (les sages), à laquelle viendrait se joindre un sang neuf et plein de bonnes idées, ces objectifs sont réalistes, adaptés à la situation, et, cerise sur le gâteau, personne ne vous demandera de payer un nouvel impôt :-)

Si vous voulez y croire, vous avez maintenant une suggestion pour qui voter.

Bien cordialement,
Eric