dimanche 16 février 2014

www.lesexperts-informix.com : tous les techniciens Informix francophones sont surbookés!

www.lesexperts-informix.comBonjour à tous,

comme vous l'avez sans doute noté, le site www.lesexperts-informix.com a été lancé il y a maintenant 1 mois.

Pour rappel, ce site est un point de rencontre 100% Informix où les spécialistes passionnés de la technologie Informix et qui recherchent soit un emploi, soit un contrat sur cette technologie, peuvent répondre gratuitement à un questionnaire technique de qualification spécialisé Informix, et déposer gratuitement leur CV.
Les faits ayant été ce qu'ils ont été dans les dernières années, vous avez probablement tous constaté que les agences de recrutement ont une vague idée, ou pas d'idée sur le nom d'Informix et ce à quoi il sert. www.lesexperts-informix est précisément destiné à cette population qui a peu ou pas de moyens d'évaluer fiablement les compétences d'un soit-disant technicien Informix, et donc de sélectionner n'importe qui au lieu de vous, informixien compétent et passionné, et stupidement laisser échapper un emploi ou un contrat que vous n'aviez pas envie de laisser passer.

lesexperts-informix.com est le seul site au monde qui travaille de cette manière. Si un client recherche un technicien compétent en TimeSeries, en Basic Text Search, Informix Warehouse Accelerator, en Informix NOSql ou plus simplement un développeur Informix 4GL chevronné ou bien un DBA Informix aguerri, il le trouvera chez www.lesexperts-informix.com, parce que chez nous, on sait ce que ces termes veulent dire parce que nous les pratiquons quotidiennement.

Il faut bien comprendre également que l'un des buts du site est de montrer l'étendue de la communauté de techniciens compétents sur les produits Informix, de façon à donner confiance aux compagnies utilisatrices mais aussi aux nouveaux clients, puisqu'il y a des nouveaux clients, et même de très gros clients!

Vous avez apparemment des réticences à oser dire que vous êtes un spécialiste Informix (moi je n'en ai jamais eu, bien au contraire), parce que les rumeurs disent que le produit est obsolète, voire inexistant. Je ne traiterai pas de ce sujet aujourd'hui (mais bientôt), mais sachez, puisque IBM ne le dit pas, qu'avec toutes les nouvelles fonctionnalités qui sortent depuis on va dire 2007 et dont vous n'avez probablement pas connaissance, IBM Informix reste de SGBD qui offre le plus haut taux de satisfaction de ses clients, que ce soit PME, administrations ou énormes entreprises multinationales leaders du marché.

Sachez également que depuis quelque temps la technologie Informix est dans le TOP 10 des compétences recherchées dans le monde, avec la forte poussée notamment de la technologie mobile.

Alors comment se fait-il que lesexperts-informix.com ne comporte à ce jour que 6 CV francophones? Est-ce une conséquence résultant d'un complexe d'être compétent sur une technologie soit-disant obsolète voire ringarde, comme le dit haut et fort la concurrence parce qu'en fait la qualité et la fiabilité d'Informix les dérange?
Est-ce par envie de laisser les opportunités de contrat Informix à des gens moins compétents que vous ? Est-ce parce que le site est pour l'instant en Anglais? Est-ce parce qu'Informix ne vous intéresse plus ?

Les autres pays l'ont vite compris, et les inscriptions sur le site international www.informix-swat.com se font pratiquement chaque jour. Nous avons aujourd'hui pratiquement 120 CVs Informix dûment , qualifiés, dont 10 IBM Champions catégorie Informix. Ces CVs attirent les recruteurs qui pourtant ne recherchent pas forcément des IBM Champions Informix, mais des gens compétents comme vous.

Ne laissez pas passer votre tour: inscrivez-vous comme Expert Informix sur www.lesexperts-informix.com, répondez au questionnaire technique, et si votre CV Informix est prêt à être montré, téléchargez-le. Vous ne perdez rien, et vous avez tout à y gagner.

Sortez du lot, soyez fiers d'afficher vos compétences Informix: la tendance change et c'est des gens comme vous que l'on va bientôt recommencer à chercher.

Donc ... si vous ne l'aviez pas encore compris, on vous attend sur www.lesexperts-informix.com

A très bientôt
E.